DC Comics, the new 52 ! Demon Knights # 2 - # 3

Publié le par Pôle

Bonsoir,

 

Après un burger texan et trois pintes de rousses retour sur les "chevaliers démoniaques" (oui je ne suis pas terrible en anglais). J'avais dit que j'abandonnerais ce titre mais je me suis quand même retrouvé à acheter les numéros 2 et 3 de ce titre.

http://media.comicvine.com/uploads/3/31566/2050781-cover_super.jpg

 

Au scénar toujours Paul Cornell. Il se sert du numéro deux pour décrire un peu plus en profondeur les personnages qui font former une espèce de JLA du Moyen Age. On en sait plus sur les limites, les aspirations de certains protagonistes. J'ai eu l'impression qu'Etrigan était bien mis en avant. Sa nature (véritable ?) se révèle petit à petit. Pour autant les autres héros ne sont pas oubliés et le "vandal savage" m'a l'air d'être un sacré zigoto. Il a un potentiel comique non négligeable mais en même temps son lourd passé peut devenir une source plus dramatique. Ce numéro 2 est une suite du 1 : la fin de la baston contre les dinos et les méchants commencent à vraiment s'énerver contre cette résistance inattendue.

http://media.comicvine.com/uploads/6/66037/2075515-demonk_cv3_super.jpeg

Les couvertures sont toujours de Tony Daniel. De bonnes factures racontant ce qui se passe dans la revue.

 

D'où les choses sérieuses dans le numéro 3. Autant le 1 et 2 était un mélange baston/intrigue/humour, autant celui ci a un caractère nettement plus dramatique. Il commence par un sacrifice. (Spolier dans la couverture). Le ton général est plus au défaitisme. Néanmoins on sent une résistance naissante surtout au niveau des habitants du village. Cornell nous montre également le côté noir/démoniaque d'Etrigan. Ivre de chagrin, il est capable du pire. Cornell aussi continue un peu à développer le trio amoureux Madame Xanadu/Etrigan/Jason. Du coup Etrigan parti, les autres persos sont plus développés. Vivement le 4 pour apprendre à mieux les connaître.

Les dessins, signés par Diogenes Neves sont au poil. Très bon, que se soit pour les dinos, les guerriers et les villageois (ok il semble moins se fouler pour ces derniers). Son niveau reste excellent.

 

Demon Knights est vraiment une bonne série. Cornell a démarré pied au plancher. Dans un premier temps, il a donné la part belle à Etrigan mais maintenant les autres protagonistes (oui, il me semble aussi que je me répète) vont être mieux écrit. Le # 4 promet une belle baston. Petite déception, les sorciers et sorcières de l'aventure me semble un peu mou, un peu inutile. Ils ont peu de réserves et finalement les muscles doivent parler la plupart du temps. A voir comment Paul Cornell va développer cela et en espèrant que Neves restent aux dessins.

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article